Je privilégie le charme du dessin à la main et le contact du papier, pour plus de finesse et de sensibilité. L’aquarelle, la gouache, l’encre ou encore le crayon, parfois mixés, sont mes médiums de prédilection.
Les outils numériques me permettent également de travailler les formes, les couleurs, les échelles, afin de varier les compositions et de répondre au mieux à chaque projet.
Mon parcours artistique (Année préparatoire aux écoles d’arts à l’école Conte, Beaux-arts à l’EESI de Poitiers, Licence Arts Plastiques à l’Université Paris 8 et Bachelor Design Textile à l’école Conte) m’a permis d’expérimenter beaucoup de techniques, d’innover, et de travailler sur des sujets variés. J’ai également découvert le monde du design textile, de la décoration et du motif, avec les connaissances techniques pour transposer le dessin sur de multiples supports et produits.
Illustrations, motifs au raccord, logotypes, fresques et panneaux pédagogiques,… de la plus petite échelle à la plus grande, si vous aimez mon trait n’hésitez pas à me contacter pour en discuter, je peux répondre à votre projet !
Illustration nature
Passionnée par le monde sauvage, de la botanique à l’entomologie, en passant par l’ornithologie, je suis proche du milieu naturaliste et m’investis au sein d’associations comme la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), Picardie Nature ou encore le Conservatoire d’Espaces Naturels des Hauts-de-France, en participant à des inventaires, des suivis de protection d’ espèces (comme les faucons à Paris), des chantiers nature, ou encore à des actions de sensibilisation du grand public.
Je suis également illustratrice bénévole pour Baleine sous Gravillon, regroupant association, podcasts, site internet et réseaux sociaux pour raconter la biodiversité à travers le monde, des espèces étonnantes et exotiques aux plus communes, par ceux qui les étudient et les protègent au quotidien.
Par l’illustration, j’aspire à valoriser la biodiversité qui nous entoure, y compris la plus minuscule, la plus commune ou la plus dépréciée. J’espère ainsi sensibiliser et participer à mon échelle à la préserver et à reconnecter l’humain et la nature.